Pages vues le mois dernier

jeudi 13 septembre 2012

Bordeaux : un professeur roué de coups par un élève

Un enseignant d'un lycée professionnel a reçu des coups mardi par un élève de 18 ans à l'issue d'un cours de religion durant lequel le ton est monté. Le lycéen a été interpellé.
Le ton est monté pendant le cours, les coups ont été portés ensuite. Un professeur d'un lycée professionnel de Bordeaux a été battu mardi après-midi par un de ses élèves, âgé de 18 ans, à l'issue d'un désaccord sur le contenu d'un cours portant sur la religion.

Selon
Sud Ouest, le lycéen s'est énervé pendant le cours et a renversé violemment une table. Convoqué ensuite dans le bureau du conseiller d'éducation, l'élève se serait de nouveau énervé en apprenant que ses parents avaient été avertis de l'incident. En sortant du bureau, il a croisé le professeur et lui a assené claques et coups avant de s'en prendre à une surveillante qui tentait de s'interposer.

L'élève a été interpellé. Il doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains jours devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce n est pas sur la religion mais sur l histoire et le prof na pas ete roué de coup mais il se sont accroché a cause de la convocation des parents PAS D AMALGAME

Francis Praira a dit…

merci de votre visite et de vos précisions
demain samedi 6h30 sortira l'article de ce qu'il s'est vraiment passé
mais je peux déjà vous dire que ce qui s'est passé n'avait pas de rapport avec le cours come indiqué précedemment
bonne fin de journée
cordialement
francis